Le chemin de Damas 1 by Gérard de Villiers

Le chemin de Damas 1 by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 2012-02-17T23:00:00+00:00


La BMW grise passa devant les deux soldats libanais et tourna à droite. Cela faisait plus d’une heure que Malko attendait. Il démarra aussitôt, retrouvant la BMW d’Ahmed Al Khini bloquée dans un embouteillage, cinq cents mètres plus loin.

La bretelle menant à la route principale enjambant la montagne était hérissée de travaux, de trous, zigzaguant entre les fondrières, la circulation souvent réduite à une voie. La BMW se trouvait à deux ou trois voitures devant. La circulation ne commença à se dégager qu’avant Aaley. Une route de montagne sinueuse, avec beaucoup de circulation, de multiples villages à traverser, beaucoup de camions: c’était la seule route pour la Syrie, à partir de Beyrouth.

Ahmed Al Khini ne conduisait pas vite et Malko n’avait aucun mal à le suivre. Seulement, plus ils avançaient, moins Malko voyait le moyen de prendre contact avec le Syrien. Sauf à le doubler et lui faire une queue-de-poisson. Méthode peu indiquée: Ahmed Al Khini était sûrement armé et son premier réflexe serait de se défendre...

Ils arrivaient au col de Hammana, dominant la Bekaa. Planté sur le bord de la route, devant un champ de neige évoquant plus les sports d’hiver que le Liban, un panneau vert indiquait « Chtaura 14 km ».

Il ralentit: un check-point de l’armée libanaise filtrait vaguement les véhicules avant l’interminable descente vers la Bekaa.

De nouveau, il se retrouva derrière la BMW grise. Les lacets étaient encombrés de camions avançant très lentement pour ne pas se laisser embarquer dans la pente. Ici, il n’y avait pas de voie de dégagement. En cas de perte de contrôle, c’était le précipice.

Malko avait beau se creuser la tête, il ne voyait toujours pas le moyen d’intercepter le Syrien avant la frontière. Après Chtaura, c’était du plat, une route presque rectiligne jusqu’à la frontière.

Il était désormais derrière la BMW, bloquée par un gros camion chargé de bois descendant à vingt à l’heure. En face, il y avait une file ininterrompue de véhicules divers, remontant vers Beyrouth. La route tournait sans arrêt et, à certains endroits, on pouvait à peine se doubler.

Tout à coup, Malko vit la BMW déboîter brusquement et filer le long du camion de bois!

Prenant des risques inouïs, Ahmed Al Khini venait de doubler. Il passa tout juste entre le véhicule qu’il doublait et un camion qui montait, puis disparut aux yeux de Malko!

Celui-ci voulut doubler à son tour, mais c’était suicidaire! Il dut ronger son frein derrière l’énorme camion.

La BMW grise avait disparu.

Il eut à patienter plusieurs minutes avant de profiter d’une courte ligne droite pour doubler le camion.

Bien entendu, la BMW n’était plus en vue, loin devant dans les derniers lacets. Elle devait même se trouver à Chtaura.

Découragé, Malko se dit qu’il n’avait plus qu’à faire demi-tour en arrivant en bas. Dieu sait quand Ahmed Al Khini reviendrait à Beyrouth.

Tout à coup, il aperçut devant lui, sur sa droite, une Station-Service LAYOUN derrière un bâtiment en construction. Plusieurs voitures faisaient la queue pour prendre de l’essence. La seconde, sur la première rangée de pompes, était



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.